Mobility for Business, retrouvez la plateforme d’orchestration Ascom pour la sécurité et la mobilité des collaborateurs

Les 11 et 12 octobre Porte de Versailles à Paris, Ascom présente ses solutions de communication mobile et de gestion des flux d’alarmes sur le stand E6

septembre 29, 2022

Ascom, expert mondial en solutions de communication et de gestion des flux, présentera ses solutions pour assurer une collaboration efficace au sein de l’entreprise en toute mobilité et protéger les travailleurs isolés et vulnérables.

Ascom orchestre les évènements, alarmes et communications des entreprises pour la sécurité et la mobilité du personnel

Les solutions de mobilité Ascom sont conçues autour de 3 piliers : intégrer – orchestrer – notifier. Dans un contexte où l’accès aux informations est essentiel, Ascom intègre de l’intelligence dans la gestion des flux de communication d’une entreprise pour garantir la prise en compte de l’action : des évènements en temps réel et ainsi améliorer la sécurité des collaborateurs.

Ascom présentera en particulier ses suites logicielles Ofélia & Unite pour faciliter la gestion du risque en entreprise. Ces plateformes intègrent des outils de supervision qui concentrent l’ensemble des alarmes d’un site (dispositifs DATI/PTI, incendie, gestion technique), visibles d’un simple coup d’œil sur l’interface applicative.

Ces plateformes logicielles sont capables d'élaborer des scénarios de gestion de risques et d'alertes adaptés aux règles de gouvernance de l'établissement, quelle que soit la complexité de l'organisation. Compatibles avec les smartphones professionnels, tels Ascom Myco3 ou tablettes pour une supervision à distance, Ofélia & Unite renforcent la mobilité des collaborateurs en diffusant des messages d'alerte à la bonne personne, au bon moment, en fonction des scénarios pré-enregistrés, favorisant ainsi la prise des meilleures décisions. Autres avantages : Ofélia est multi tenant - prêt pour des offres Cloud en mode SaaS, compatible avec tous systèmes (Ascom & tiers) et dispose d’un module de statistiques avancé.

Dernière nouveauté : Ascom présente son nouveau mobile DECT d83

A l'’occasion de Mobility for Business, Ascom étend sa gamme de mobiles en présentant le téléphone d83. Nouveau combiné DECT Ascom, le d83 est un mobile ultra-résistant qui permet aux collaborateurs d’évoluer dans des environnements critiques sans contraintes. Il répond aux besoins actuels de l’industrie 4.0 via l’excellence de ses qualités vocales (audio à large bande et fonction d'annulation du bruit et de l'écho), des fonctions de messagerie et d’alarmes qui permettent d’obtenir l’information au bon endroit au bon moment ainsi qu’une sécurité renforcée des travailleurs isolés via l’émission d’alarmes de perte de verticalité, d'immobilité et d'arrachement.

Ascom et Microsoft collaborent pour intégrer le système IP-DECT Ascom à la téléphonie Microsoft Teams via la “SIP Gateway” Teams.

Cette intégration permet aux organisations utilisant Microsoft Teams de bénéficier de l'IPDECT d'Ascom pour un service de téléphonie sans fil sécurisé, fiable et rentable.

Les personnes de terrain, par définition ‘mobiles’ peuvent utiliser les fonctionnalités d'appel Teams via les mobiles DECT d'Ascom, et ainsi communiquer avec leurs collègues, tout en se déplaçant sur le site.

« Il s’agit de notre première participation à Mobility for Business, explique Carlos Jaime, DG Ascom France et Spain. Notre présence fait écho à notre stratégie de fournir aux entreprises des outils simples, intuitifs et complets pour assurer une collaboration efficace en toute mobilité et une sécurité renforcée pour le secteur tertiaire que ce soit dans l’industrie, la grande distribution, l’hôtellerie ou les établissements sécurisés. »

Pour aborder ces différents enjeux, nous vous invitons à rencontrer les équipes Ascom sur le stand E6 mais aussi à participer le 12 octobre de 14h à 15h à la conférence DATI/PTI « Quelles solutions pour quelle catégorie de travailleurs ? » dans laquelle participe Steve Costalat, Directeur Solutions chez Ascom France & Spain. https://bit.ly/3fl0elL