La plateforme de santé Ascom

Libérez toute la puissance des informations cliniques numériques

Les soins cliniques deviennent de plus en plus complexes. Les médecins doivent avoir accès aux informations cliniques rapidement pour prendre des décisions précises et offrir des soins adaptés et coordonnés au bon moment.

Il est essentiel que les informations cliniques circulent de manière fluide entre les équipes soignantes, les dispositifs et les systèmes médicaux. Pourtant, trop souvent, les informations sont dispersées ou cloisonnées, ce qui peut augmenter le temps de réponse et compromettre les soins. Mais il existe un moyen d'obtenir les informations cliniques là où elles sont nécessaires.  La plateforme de santé Ascom relie les dispositifs, les systèmes, les informations et les équipes de soins, créant ainsi un flux d'informations cliniques qui transforme les données fragmentées. Les médecins peuvent accéder aux informations essentielles dans tous les services, depuis la chambre du patient, l'unité des soins intensifs, une salle d'opération ou autre.

  • Comblez le déficit d'informations en associant les dispositifs médicaux et les systèmes d'informations relatifs aux soins tels que les DPI.
  • Élargissez la portée des données exploitables pour les médecins grâce à un logiciel d'orchestration, d'analyse des données et de gestion des tâches 
  • Offrez des soins éclairés aux patients dans tous les services

La plateforme de santé Ascom. Pour exploiter le potentiel des informations cliniques numériques et supporter les soignants, où qu'ils soient.

Découvrez comment la plateforme de santé Ascom étend la portée de vos données exploitables

Surmontez les challenges liés aux flux d'informations cliniques, qui nuisent aux décisions et à la coordination des soins.

Quand les informations ne circulent pas librement, les décisions relatives aux soins, la coordination et les flux de travail en souffrent.

La fragmentation de données entraîne des déficits d'informations. Comme l'indiquent les recherches menées dans le secteur, les déficits tenaces entravent la prestation de soins, car elles concourent à la surcharge du personnel, aux problèmes de communication, à la fatigue et à des délais d'intervention plus longs.

Surcharge

Les dispositifs médicaux connectés produisent plus que jamais des données. Mais bien trop souvent, ces données manquent de contexte.

Les dispositifs connectés jouent un rôle important dans la surveillance des patients. Les alarmes sont nombreuses et fréquentes, mais elles ne nécessitent pas toutes une réponse médicale et, en l'absence de contexte, les équipes de soins doivent réagir à chaque alarme, ce qui entraîne une plus grande fatigue.

Problèmes de communication

Pour une coordination et des soins efficaces, les informations qui circulent entre les équipes doivent être claires, opportunes et facilement accessibles. Mais bien souvent, ces informations parviennent trop tard aux personnes concernées, sont incomplètes ou difficiles d'accès, ce qui peut créer des problèmes de communication et engendrer des erreurs médicales.  

Surchage

La documentation est essentielle pour offrir des soins de qualité. Cependant  les exigences administratives, qui ne cessent d'augmenter, représentent un fardeau de plus en plus lourd pour les médecins, ce qui, leur laisse moins de temps à consacrer aux soins des patients. 

Impact sur les soins de flux d'informations insatisfaisants

N° de points de données patients par jour

Alarmes médicales générées par patient en réanimation par jour 1

Erreurs médicales dues à un problème de communication

Des accidents graves dûs au manque d'information adéquates du personnel de soins 4

nombre d'alarmes enregistrées

D’alarmes déclenchées tous les mois dans un hôpital aux Etats Unis

Pourcentage du temps de travail qu'une infirmière passe à gérer la documentation

Pourcentage du temps de travail qu'une infirmière passe à gérer la documentation 4

Conçue pour exploiter toute la puissance des informations cliniques pour répondre aux exigences des soins patient.

Construite autour de trois piliers fondamentaux - intégration, orchestration et mise à disposition - La plateforme de santé Ascom offre une plateforme inégalée, où les informations cliniques numériques circulent efficacement entre les systèmes, les dispositifs, les équipes et les services.

Integrate 

  • Décloisonne les données et les systèmes fragmentés
  • Rend les données et les informations plus accessibles
  • Connecte les dispositifs au pied du patient et les données pour supporter les flux de travail cliniques 
  • Permet d'enregistrer la voix du patient

Orchestrate

  • Réception, filtrage, mise en œuvre et confirmation de l'envoi des notifications d'alerte et des tâches ainsi que l'acceptation des équipes.
  • Délivre des renseignements cliniques exploitables dans tous les services
  • Rend les informations médicales accessibles dans les DPI, les tableaux de bord cliniques, les applications, appareils mobiles, pour favoriser une prise de décision éclairée

Enable

  • Rend les besoins des patients visibles et partageables
  • Rationalise les activités de soins multi-étapes et multi-sites
  • Des équipes mieux connectées pour des soins coordonnés

Découvrez comment les solutions de la plateforme de santé Ascom fonctionnent. Cliquez ici

Références:

1. McFarling, Usha Lee. Raising an alarm, doctors fight to yank hospital ICUs into the modern era. Stat, 7 septembre 2016. https://www.statnews.com/2016/09/07/hospital-icu-modernize/
2. Colliver, Victoria ; Kaul, Greta ; Allday, Erin. Medical equipement generate millions of alerts, "alarm fatigue" SFGate,12 novembre 2014. 
http://www.sfgate.com/health/article/Medical-equipment-generates-millions-of-alerts-5884480.php
3. Joint Commission Center for Transforming Healthcare Releases Targeted Solutions Tool for Hand-Off Communications. Joint Commission Perspectives. Août 2012, Volume 32,
Numéro 8 https://www.jointcommission.org/assets/1/6/tst_hoc_persp_08_12.pdf
4. Hendrich, Ana ; Chow, Marilyn ; Skierczynski, Boguslaw ; Lu, Zhengiang. A 36-Hospital Time and Motion Study: How Do Medical-Surgical Nurses Spend Their Time? The Permanent Journal,
Été 2008. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3037121/