Un seul smartphone. Une seule plate-forme. Une mine d'informations sur les soins de santé

Offrir aux médecins des informations sur les patients en temps quasi-réel.

Situé dans le sud de la Californie, l'hôpital Mission comprend deux unités de soins intensifs et compte un total de 523 lits. L'hôpital accueille également l'établissement CHOC Children's, un hôpital pédiatrique de 48 lits.

Après avoir examiné ses capacités en matière d'informations cliniques, l'hôpital Mission a élaboré le concept « The One », un projet de plateforme numérique complète d'informations et de communications cliniques, qui fournit aux médecins des données axées sur le patient en temps quasi-réel. 

One mobility healthcare platform

“Ascom helped us realize our vision: to move from multiple devices and communication barriers to one mobility healthcare platform”

Kristen Robb

IS Strategic Partner, Director – Southern California, Providence St. Joseph Health

Les défis liés aux déficits d'informations numériques.

Comme de nombreux hôpitaux, l'hôpital Mission avait recours à de multiples systèmes de TIC relativement anciens, ce qui entraînait un cloisonnement des données ainsi que des problèmes d'interopérabilité. Les infirmières devaient gérer jusqu'à cinq appareils différents (bipeurs, messageries sécurisées, téléphones, appareils photo, etc.). Les soignants étaient constamment interrompus.

Les infirmières parcouraient au moins six kilomètres par jour à récolter des informations et à localiser les appareils de communication. Les alertes générales résonnant dans le service perturbaient les patients et fatiguaient davantage le personnel. En réalité, les problèmes de communication constituaient la principale raison des retards dans l'administration des soins.

La solution Ascom à l'hôpital Mission 

Des flux de travail fluides, du temps consacré aux soins 

L'hôpital Mission a choisi de faire appel à Ascom pour concrétiser le projet « The One », à savoir un système intégré d'informations et de communications cliniques. Avec les composants de sa plateforme de santé, Ascom a conçu une solution comprenant des services de conseil, le logiciel Ascom Unite, 350 terminaux applicatifs Ascom Myco et un support continu.

La solution fournit à l'hôpital Mission une gestion intégrée des appels infirmières et des alertes, des notifications d'alarme, ainsi qu'une gestion dynamique des tâches. Les médecins communiquent, collaborent et se coordonnent avec leurs terminaux Ascom Myco. Par exemple, ils peuvent, sur leurs terminaux et en temps quasi-réel, accéder aux informations cliniques telles que les courbes cardiaques.  

Infirmière et patient à l'hôpital St Joseph

Le filtrage des alertes contribue à l'efficacité du flux de travail, car il permet d'éviter les interruptions inutiles.

Concrétiser le projet « The One » 

L'hôpital Mission a indiqué que la nouvelle solution intégrée avaient permis toute une série d'améliorations essentielles. Maintenant, les médecins reçoivent des alertes riches en contexte directement sur leur terminal Ascom Myco. Ils peuvent ainsi évaluer la gravité d'une alerte avant d'interrompre une activité et de rejoindre le patient. Par ailleurs, grâce au terminal applicatif Ascom Myco, le personnel infirmier n'est plus contraint de transporter de multiples appareils de communication (et récupère le temps autrefois passé à les chercher).

Les flux d'informations sont également simplifiés et il y a moins de disparités entre les différentes données cliniques cloisonnées. Par exemple, les médecins utilisent le terminal Ascom Myco pour photographier les plaies et, grâce à l'intégration d'applications tierces, téléchargent des images de haute qualité dans le DPI tenu par l'hôpital, le tout sans quitter le patient. L'hôpital Mission et Ascom collaborent actuellement pour élargir le concept « The One ». Il est par exemple prévu d'intégrer la collecte de données depuis les pompes intraveineuses et à perfusion, d'ajouter une fonctionnalité de lecture de codes-barres au DPI et d'installer des services de localisation en temps réel (RTLS).

ascom-customer-reference-story-mission-hospital-01600-01_fr_WEB.pdf
PDF

Plateforme de santé Ascom à l'hôpital Mission

Découvrez l'histoire de la plateforme de santé Ascom à l'hôpital Mission

Plateforme de santé Ascom | Avantages des informations de santé pour le Mission Hôpital

Patient de l'hôpital St Joseph

La plateforme de santé Ascom à l'œuvre : plus de temps pour les soins aux patients.