Ascom solutions pour l'industrie

L'industrie 4.0 est une véritable révolution, elle permet l’intégration des technologies numériques dans les processus de fabrication. Les solutions de communication et de gestion des flux pour l’industrie doivent toujours fournir les fonctions traditionnelles : une communication fiable en environnement dangereux, la gestion des alarmes techniques GTB/GTC, des dispositifs d’appel pour les travailleurs vulnérables, des terminaux adaptés aux besoins métiers, robustes, étanches, aux normes ATEX… Ascom est l’un des principaux constructeurs en systèmes de communication pour l’industrie, ses solutions garantissent des réponses rapides dans les situations critiques.   

Secteur de la production

Afin de répondre aux besoins métiers des industries et améliorer la gestion de leurs flux, les solutions Ascom comprennent la gestion intelligente des alarmes pour garantir la sécurité du personnel avec localisation des personnes en danger, le report et le suivi des alarmes techniques et process, la réquisition et la mobilisation des ressources face aux évènements critiques (plan d’alerte), …

The Ascom Enterprise Platform

La plateforme de solutions Ascom pour les entreprises, "The Ascom Enterprise Platform" est composé de solutions de communication et de mobilité associées à des applications de gestion de flux. Notre offre s’adresse à l’industrie, la grande distribution, l'hôtellerie et les établissements sécurisés. Utilisée et approuvée par les entreprises dans le monde entier, notre plateforme s'intègre à pratiquement tous les systèmes de téléphonie, d'alarme et de gestion des processus. Elle comprend du matériel, des logiciels, des appareils mobiles conçus pour un usage professionnel (inclue une gamme de terminaux ATEX), ainsi qu'une assistance et un service après-vente personnalisés. 

ascom-image-

Découvrez nos cas clients dans l'industrie

Découvrez notre solution globale pour centraliser tous les flux d’informations et les alertes.

Ofélia est une plateforme moderne HTML5 compatible avec les dernières avancées Cloud pour simplifier la supervision et la gestion des alarmes quelle que soit la complexité de l'organisation ou de l'établissement et en améliorer les performances. 

Sur la plateforme logicielle Ofélia, les flux sont traités via des scénarios adaptés à la gouvernance de l’établissement afin de délivrer le bon message à la bonne personne, au bon moment.

Ofélia s’adresse à tout type d’établissements, des secteurs de la santé et de l'industrie.


Infographie : Protection du travailleur isolé, êtes-vous en conformité avec la loi ?

Découvrez notre infographie sur la législation et vos responsabilités en tant qu’employeur industriel face aux travailleurs isolés : chiffres clés, mesures obligatoires et actions à mettre en place

Ascom solutions pour l'industrie

  • Solutions de report d'alarmes techniques >

    Solutions de report d'alarmes techniques >

    Les portes d'un ascenseur se coincent. Un escalator se bloque. Le ventilateur d'une hotte s'arrête. Des situations banales qui, si elles ne sont pas prises en main, peuvent prendre des proportions gigantesques. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de disposer de report d'alarmes techniques et de gestion des bâtiments intelligentes, des systèmes qui garantissent que les alertes sont directement transmises aux bonnes personnes.
  • Solutions de sécurité du personnel >

    Solutions de sécurité du personnel >

    Où se trouve l'employé X ? La machine Y est-elle toujours hors-service ? Où en est la ligne de production 2 ? Les terminaux mobiles, les technologies IP DECT et VoWiFi fiables, les services de localisation en temps réel, les alarmes, la récolte de données,... tous ces outils sont intégrés aux solutions Ascom destinées à améliorer la productivité des industries.

Ascom Industry solutions

Industry 4.0 is a true revolution. Previously separate industrial systems and processes are now being merged into integrated wholes; tied together by AI and the Internet of Things. At the same time, communication and workflow solutions for industry must still deliver traditional core functions: technical and process alerts to mobile technicians, safe communication in hazardous environments, robust safety systems for lone and vulnerable workers. Ascom is one of the world's leading developers of wireless on-site communication systems for industry, with systems deployed wherever reliability and safety can be compromised. 

Manufacturing

Help ensure better equipment uptime. Enhance personal safety with location and lone worker alar systems. Improve logistics and environmental protection. Re-use as much existing infrastructure as possible. Ascom solutions for industry: turning communications systems into powerful business tools.

The Ascom Enterprise Platform

The Ascom Enterprise Platform is a uniquely complete communications and workflow portfolio for industry, retail, hospitality and secure establishments. Used and trusted by companies worldwide, the Ascom Enterprise Platform integrates with virtually any telephony, alarm, IT and process management system. The platform includes enterprise-grade hardware, software, mobile devices (including ATEX-certified phones), and tailored after-sales support and service. 

ascom-image-

Customer story - Wernsing Feinkost, Germany

The Wernsing Feinkost foodstuff storage and distribution hub in Germany is a sprawling, busy facility. Delivery trucks come and go. Workers are often alone, sometimes in refrigerated warehouses with temperatures of -25°C (-13°). So when the company wanted to install a new on-site communication and personal safety alarm system, they naturally turned to Ascom.

Ascom solutions for Industry

  • Ascom technical alarms for manufacturing >

    Ascom technical alarms for manufacturing >

    A lift door jams. An escalator stops. An extractor fan stutters to a halt. They don’t sound dramatic. But left unattended, such issues can snowball into major problems. That’s why it’s critical to have intelligent technical and building alarms—systems that ensure alerts go directly to the right people. Learn more…
  • Ascom personnel safety solutions for manufacturing >

    Ascom personnel safety solutions for manufacturing >

    Where is employee X? Is equipment item Y still out of action? What’s the status on production line 2? Mobile handsets, reliable IP DECT and VoWiFi coverage, Real-Time Location Services, perimeter alarms, data collection—all these and more are available as part of Ascom’s productivity-boosting workflow solutions.